C’est avec un sentiment de sympathie que je présente le message d’encouragement et des vœux de réussite à tous les Elèves finalistes candidats aux examens d’Etat dans la Province du Sud-Kivu qui débutent les épreuves préliminaires ce lundi 02/06/2025 avec la dissertation et l’examen oral.
Mes sentiments de félicitation s’adressent également à tous les parents d’élèves qui n’ont pas lâché malgré la perturbation liée à la situation sécuritaire, à cela s’ajoutent les difficultés que traversent présentement nombreux parents qui peinent à trouver les frais scolaires en cette période où la crise économique frappe toute la population du Nord et du Sud-Kivu.
C’est dans ce cadre que je félicite le Gouvernement congolais qui a accepté de donner une suite favorable à notre plaidoyer visant à prendre en charge les frais de participation de tous les élèves qui étudient dans les zones du Nord et du Sud-Kivu en proie de la guerre d’agression.
Entant que parent, je partage ce moment difficile à vous tous chers parents dont vos enfants sont candidats auxdites épreuves et vous invite à consacrer un temps suffisant pour la bonne préparation et encadrement afin que leur réussite soit effective. Les amener à retenir que ce sont ces épreuves préliminaires qui constituent la porte d’entrée de la réussite et que c’est toujours le bon début qui ouvre la voie à une bonne fin.
J’encourage et présente les vœux de succès à tous ces jeunes porteurs d’espoir du développement et de la bonne gouvernance de la RDC.
Que le Seigneur Dieu tout puissant les guide et oriente leurs réflexions vers des bonnes réponses à toutes les questions durant toute cette période consacrée à ces épreuves.
Fait à Kinshasa, le 02/06/2025
Hon MUDEKEREZA NAMEGABE OLIVE
Député National élu de la Ville de Bukavu