Oswald Cishibanji Cirhulwire assure désormais l’intérim du Chef de Groupement de Kamanyola (Kashenyi).
L’arrêté de nomination signé par le Mwami Ngweshe Ndatabaye Weza III, Chef de Chefferie, lui a été remis ce mardi 15 octobre 2024 par son Secrétaire Administratif lors d’une cérémonie solennelle dans la salle de réunion du bureau du Groupement.
Cela en présence des membres du Conseil Local de Sécurité, des chefs des villages, des acteurs et membres des sociétés civiles locales, le comité local de la jeunesse et autres couches de la population.
Plusieurs personnes interrogées se disent satisfaits de voir ce vide administratif observé depuis la suspension du Papy Migabo comblé, et l’arrivée du nouveau Chef rencontrant leur choix.
Oswald Cishibanji, promet d’assurer une bonne gestion de son entité pour son développement, rapprocher la jeunesse pour qu’elle parle désormais le même langage et le respect de l’autorité coutumière établie.
Pour rappel, Oswald Cishibanji succède à François – Papy Migabo, suspendu par le Mwami suite à des manquements graves et flagrants dans l’exercice de ses fonctions.
Une importante délégation de la Chefferie séjourne à Kamanyola pour la cérémonie de remise-reprise entre le Chef de Groupement sortant et celui entrant.
BeN KKK